Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Few Step On The Other Side Of The World
A Few Step On The Other Side Of The World
Publicité
Newsletter
29 mars 2010

Daily.


Me voilà à peine habitué à mon quotidien ponctué de cours et de montagnes, que je me retrouve déjà en vacances.


IMG_3732


Chouette, dirons certains. La seule perspective réjouissante à mes yeux étant le voyage que je compte faire à Vienne. WIEN ! Un rêve de gamine.


Une bonne partie de mes copains français sont rentrés en France pour les vacances.

Chaque jour je me dis que je donnerais tout pour ne serait –ce que quelques heures là bas, en Bretagne, chez moi.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi. Je me sens bien dans cette ville.

Cette peut être cette solitude intérieure qui me joue des tours.


Les gens qui sont resté à la maison ne se rendent pas bien compte de ça. On est seul, livré à soi-même ici. On a beau rencontrer des gens, ce ne sont pas nos familles, ni nos meilleurs amis. Pas encore, du moins. Un mois c’est trop court. Sauf si on est irrémédiablement fêtard et qu’on sort tous les soirs, là c’est sûr on est très vite entouré.

Je préfère m’entourer peu, mais bien.


Perte de repère totale. Tout est nouveau ici, il faut réapprendre à vivre, nous sommes tels de petits oisillons ayant vu le jour il y a peu. Je connais ce sentiment par cœur . Pourtant. Je suis plus d’une fois partie seule, loin, longtemps, en vadrouille.

Et à chaque fois cette irrésistible besoin de rentrer chez moi me titille. Parce que je me dis que là bas les choses seront plus simple, que je serais en sécurité, parce que je connais tout.

Malgré tout, à peine rentrée, il me faudra repartir dans de lointains contrées, pour mieux savourer le retour.


Instabilité. C’est grave docteur ? Je ne crois pas encore avoir trouvé ma place dans ce monde. Je n’ai que 21 ans et où que je me trouve je demeure insatisfaite.

Dans deux mois, je parcourais ces quelques lignes, et tout aura à nouveau changé. Je serais heureuse en Autriche, j’aurais du mal à rentrer en France. (ou pas)


Fuite. L’instinct humain de penser que partir arrange les choses, fait le tri dans les idées, et redonne instantanément le sourire.

Erasmus est une expérience en effet extraordinaire. Mais ce que je vis pour l’instant n'a rien de tel. Sauf d’avoir la chance d’être ici. Nous sommes ici pour étudier avant tout alors pourquoi devrait-ce être si inoubliable ? j’ai l’impression d’avoir peur d’être déçue. J’ai l’impression de ne pas profiter.



L’inoubliable viendra, j’en suis sûre.


En attendant, je vous fait partager la beauté du paysage qui m’entoure. Découverte lors d’une « promenade » intensive (un peu trop à mon goût) avec Blanca et ses amis dans la montagne.


IMG_3768

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité